Au Salon automobile de Lyon, Renault joue collectif: pas de « nouvelle Clio » sur le stand, mais une gamme complète immédiatement lisible pour le public. L’idée est claire: concentrer l’attention sur les modèles livrables ou en commande, du Scenic E-Tech familial à la Mégane E-Tech optimisée, en passant par le Rafale E-Tech 4×4 300 ch et le Captur restylé. De quoi couvrir les besoins du quotidien comme les grands trajets, tout en montrant la montée en puissance de l’électrification.
Pourquoi la Clio manque à l’appel
Révélée à Munich, la « nouvelle Clio » reste en hors-scène à Lyon. Renault choisit de ne pas disperser le message produit: la priorité est donnée aux véhicules que les visiteurs peuvent essayer, configurer et commander sur place. Une stratégie pragmatique pour maximiser les contacts utiles et les leads commerciaux.
Ce que l’on voit sur le stand
Le panorama lyonnais illustre la complémentarité des technologies: un EV familial pour avaler les kilomètres, une compacte électrique modernisée pour l’urbain périurbain, un PHEV haut de gamme pour l’agrément et la polyvalence, et le best-seller du segment B remis au goût du jour.
Modèle | Énergie | Points clés | À retenir |
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Scenic E-Tech | 100 % électrique | Autonomie jusqu’à env. 625 km WLTP, services Google, pré-conditionnement | Le porte-drapeau EV familial |
Mégane E-Tech | 100 % électrique | Mode One Pedal, AC 11 kW bidirectionnel, Plug & Charge | Usage fluidifié et techno renforcée |
Rafale E-Tech 4×4 300 ch | Hybride rechargeable | Batterie ~22 kWh, 100 km EV max WLTP, 4Control Advanced, roues AR directrices | Polyvalence et agrément haut de gamme |
Captur restylé | Thermique électrifié / hybride | Design affûté, équipements revus, cœur de marché B | Volumes et prix accessibles |
Le message envoyé aux visiteurs
Renault déroule une offre cohérente et prête à l’emploi: électrique pour ceux qui veulent passer le cap maintenant, hybride rechargeable pour conjuguer silence et autonomie cumulée, et un B-SUV remis à jour pour sécuriser le quotidien. L’absence de la Clio, loin d’être un manque, permet au constructeur de muscler la conversion sur les modèles stratégiques du moment.
- Se projeter en famille avec Scenic E-Tech et ses services connectés
- Tester la récupération d’énergie et le One Pedal sur Mégane E-Tech
- Découvrir la traction intégrale électrifiée du Rafale
- Comparer finitions et tarifs du Captur restylé
À retenir
Pas de « nouvelle Clio » à Eurexpo, mais une démonstration de force: Scenic pour l’autonomie et la famille, Mégane pour l’usage intelligent, Rafale pour la polyvalence premium, Captur pour le cœur de marché. Une présence taillée pour transformer la curiosité en essais, puis en commandes.