Dacia officialise le Duster Pick-Up 2025

Accueil » Actualités automobiles » Dacia officialise le Duster Pick-Up 2025

Publié le 18 septembre 2025
Dacia officialise le Duster Pick-Up 2025

Dacia élargit la famille Duster avec une variante pick-up pensée pour les pros et les particuliers à besoins utilitaires. Conçu avec le carrossier roumain Romturingia, ce modèle est pour l’instant réservé au marché roumain, avec des commandes ouvertes depuis le 17 septembre 2025 et un prix d’appel de 25 983 € hors TVA. Homologué N1, il donne accès à des avantages fiscaux pour les entreprises et indépendants.

Carrosserie et capacités utiles

Le Duster Pick-Up conserve l’encombrement du SUV de série et adopte une cabine double 4 places. La banquette arrière a été retravaillée avec dossier rigidifié et accoudoir central. La zone de chargement remplace le coffre et intègre un hayon spécifique et un capot de benne à commande électrique. La benne reçoit un revêtement protecteur et des points d’arrimage sur rails.

  • Longueur utile de benne 1 050 mm, largeur 1 000 mm, hauteur 465 mm
  • Charge utile jusqu’à 430 kg
  • 4 anneaux d’arrimage sur rails latéraux, roue de secours taille normale sous la benne
  • Garde au sol à vide 224 mm, longueur 4 345 mm, largeur 1 813 mm, hauteur 1 656 mm

Motorisations et performances

Deux mécaniques au lancement, couvrant les usages route et tout-chemin. La version hybride privilégie l’efficience en ville tandis que la Mild-Hybrid assortie d’une transmission intégrale vise les missions sur chantiers et zones rurales.

Motorisation Architecture Transmission Puissance CO₂ WLTP Conso mixte Vitesse max Réservoir
Hybrid 140 1,6 L 4 cyl. + électr. Auto multi-modes 4+1, traction 140 ch 113 g/km 5,0 L/100 km 160 km/h 50 L
Mild-Hybrid 130 4×4 1,2 L 3 cyl. 48 V Manuelle 6+1, 4×4 130 ch 137 g/km 6,1 L/100 km 175 km/h 55 L

Le diamètre de braquage trottoir à trottoir est de 10,86 m, gage d’aisance en manœuvre. Le système HDC est proposé avec la version 4×4, l’ESP et l’ASR sont de série.

Vie à bord et technologies

Le Duster Pick-Up reprend l’ergonomie simple et robuste du Duster, avec des finitions annoncées Expression, Extreme et Journey. Selon version, il peut recevoir un écran tactile 10,1 pouces, Media Nav Live avec navigation connectée, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, chargeur à induction, prise USB arrière, carte mains libres et système audio Arkamys 3D à 6 haut-parleurs. Les aides à la conduite incluent 6 airbags, freinage d’urgence, reconnaissance des panneaux avec alerte de vitesse, aide au maintien de voie, alerte angle mort, HSA et caméra multivue.

Finition extérieure et accessoires

Plusieurs teintes sont disponibles, dont Sandstone, Lichen Kaki, Terracotta Brown, Glacier White, Schiste Grey, Pearl Black et Cedar Green. Le catalogue d’accessoires mentionne un attelage démontable sans outil, des barres de toit transversales pouvant supporter 80 kg et des marchepieds.

Fiscalité et usage professionnel

L’homologation N1 ouvre en Roumanie la déduction intégrale de TVA et la déductibilité des charges pour les sociétés et PFA. Le véhicule est éligible aux offres de financement et de leasing dédiées aux utilitaires légers, ce qui positionne le Duster Pick-Up comme une solution à la fois économique et polyvalente pour les flottes locales.

Positionnement et calendrier

Le Duster Pick-Up 2025 vise les usages mixtes urbain et industriel, avec une offre 4×2 efficiente et une 4×4 orientée terrain. Les livraisons en Roumanie démarrent après l’ouverture des commandes de septembre. En parallèle, Dacia déploie le Duster Cargo deux places sur d’autres marchés européens. Le pick-up reste pour l’instant cantonné à la Roumanie, ce qui pourrait créer une demande d’importation parallèle si le produit prouve sa pertinence au-delà de ses frontières.

Dimitri Hubert
Dimitri Hubert

Passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, Dimitri a travaillé pendant 20 ans dans un garage automobile et pendant 10 ans chez un concessionnaire. Aujourd'hui, il partage son expertise à travers des analyses détaillées et des retours d'expériences sur l'univers automobile.

Vous pourriez aussi être intéressé par :