Le millésime 2026 du Dodge Durango bascule intégralement vers le V8. La marque supprime le V6 et simplifie la gamme autour de trois versions à huit cylindres: GT (5,7 L), R/T 392 (6,4 L) et SRT Hellcat (6,2 L suralimenté). La transmission intégrale devient de série. Ouverture des commandes GT et Hellcat le 13 août 2025, premières livraisons attendues au quatrième trimestre 2025, R/T plus tard en 2025. Le constructeur revendique jusqu’à 8 700 lb de remorquage soit environ 3 946 kg sur la gamme entière.
Gamme, moteurs et performances
Le Durango GT adopte le V8 5,7 L HEMI de 360 hp (≈365 ch) et 390 lb-ft (≈529 Nm). Dodge annonce un 0 à 60 mph en 6,2 s, soit environ 6,5 s de 0 à 100 km/h, et une amélioration mesurée par rapport à l’ancien V6: +22 % de puissance et +50 % de couple. Le R/T 392 passe au 6,4 L de 475 hp (≈482 ch) et 470 lb-ft (≈637 Nm); la marque le présente comme offrant « le plus de chevaux à moins de 50 000 $ » sur son créneau. En haut de gamme, le SRT Hellcat reçoit le 6,2 L à compresseur de 710 hp (≈720 ch) et 645 lb-ft (≈875 Nm), pour 3,5 s de 0 à 60 mph (≈3,7 s 0 à 100 km/h), 11,5 s au quart de mile et 180 mph en vitesse maximale (≈290 km/h).
Technique et châssis
Toutes les versions 2026 sont livrées en intégrale permanente avec boîte automatique 8 rapports TorqueFlite. Le Hellcat ajoute un calibrage transmission intégrale orienté performance, des freins Brembo 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, ainsi que des amortisseurs Bilstein à gestion active. L’équipement peut inclure bandes de capot, attelage, système audio haut de gamme et capot peint.
Prix et calendrier
États-Unis: GT à partir de 42 495 $ hors frais, soit environ 44 490 $ avec 1 995 $ de frais de destination. SRT Hellcat à partir de 79 995 $ hors frais (≈81 990 $ avec destination). Le prix du Hellcat 2026 baisse nettement par rapport à 2025, d’environ 22 000 $ selon la presse spécialisée. Le R/T 392 est annoncé sous les 50 000 $ hors frais. Commandes GT et Hellcat ouvertes le 13 août 2025, livraisons prévues au quatrième trimestre 2025, R/T plus tard en 2025.
Personnalisation et programme Jailbreak
Le programme Jailbreak sur SRT Hellcat propose une personnalisation étendue avec plus de 6 millions de combinaisons (insignes, bandes, jantes, étriers, ceintures, selleries). Son activation facturée 995 $ doit être disponible fin 2025.
Consommation et homologation
Les valeurs EPA 2026 ne sont pas finalisées. À titre indicatif, la presse spécialisée mentionne pour le V8 6,4 L des ordres de grandeur de 14/22 mpg ville/route (≈16,8/10,7 L/100 km) et pour le Hellcat 12/17 mpg (≈19,6/13,8 L/100 km). Ces chiffres seront à confirmer avec les fiches EPA définitives du millésime 2026.
Repères clés
- Gamme 100 % V8: fin du V6 et intégrale de série
- Remorquage annoncé jusqu’à 8 700 lb (≈3,95 t) sur toute la gamme
- GT 5,7 L: 360 hp, 390 lb-ft, 0 à 60 mph en 6,2 s
- R/T 392 6,4 L: 475 hp, 470 lb-ft, « plus de chevaux à moins de 50 000 $ »
- SRT Hellcat 6,2 L: 710 hp, 645 lb-ft, 0 à 60 mph en 3,5 s, 180 mph
- Hellcat en forte baisse de prix vs 2025, Jailbreak à 995 $
- Commandes 13 août 2025, premières livraisons T4 2025
Version | Moteur | Puissance et couple | Performances | Remorquage | Prix US | Disponibilité |
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GT | V8 5,7 L HEMI | 360 hp (≈365 ch), 390 lb-ft (≈529 Nm) | 0 à 60 mph: 6,2 s (≈6,5 s 0 à 100 km/h) | 8 700 lb (≈3 946 kg) | 42 495 $ hors frais, 44 490 $ avec destination | Commandes 13 août 2025, livraisons T4 2025 |
R/T 392 | V8 6,4 L | 475 hp (≈482 ch), 470 lb-ft (≈637 Nm) | 0 à 60 mph: n.c. (revendication: plus de chevaux à moins de 50 000 $) | 8 700 lb (≈3 946 kg) | Sous 50 000 $ hors frais | Ouverture plus tard en 2025 |
SRT Hellcat | V8 6,2 L compresseur | 710 hp (≈720 ch), 645 lb-ft (≈875 Nm) | 0 à 60 mph: 3,5 s (≈3,7 s 0 à 100 km/h), 1/4 mile: 11,5 s, Vmax 180 mph (≈290 km/h) | 8 700 lb (≈3 946 kg) | 79 995 $ hors frais, 81 990 $ avec destination | Commandes 13 août 2025, livraisons T4 2025, Jailbreak fin 2025 |
Contexte marché: ce virage 100 % V8 s’inscrit dans une stratégie Stellantis qui capitalise sur la demande client pour des moteurs à forte cylindrée, illustrée par le retour du HEMI sur certains pick-up Ram 2026. Le Durango se positionne comme l’un des rares SUV familiaux 3 rangées généralistes à proposer exclusivement des V8, avec un argument de remorquage élevé et un ticket d’entrée compétitif pour une intégrale à huit cylindres.