ECD présente ses comptes T2 2025 ce 21 août

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Dernière mise à jour le 21 août 2025
ECD présente ses comptes T2 2025 ce 21 août

ECD Automotive Design tiendra sa conférence téléphonique de résultats le jeudi 21 août 2025 à 8 h 30 à New York, soit 14 h 30 à Paris. L’appel sera animé par le directeur général Scott Wallace et la directrice financière Victoria Hay. La réécoute restera accessible jusqu’au 4 septembre 2025.

Accès et informations pratiques

  • Accès audio depuis l’espace investisseurs et par téléphone avec l’identifiant 13755516
  • Numéro États-Unis 877-407-4018, international +1-201-689-8471
  • Réécoute 844-512-2921, code 13755516

Photographie financière du T2 2025

Le trimestre clos le 30 juin 2025 marque un record de chiffre d’affaires à 7,016 M$, contre 6,454 M$ un an plus tôt. Le coût des ventes atteint 5,627 M$, pour un bénéfice brut de 1,388 M$ et une marge brute d’environ 19,8 %. Les frais d’exploitation s’élèvent à 4,002 M$, d’où une perte d’exploitation de 2,614 M$ et une perte nette de 4,270 M$. Sur le premier semestre 2025, les revenus cumulent 13,437 M$ pour une perte nette de 7,021 M$.

Indicateur clé T2 2025
Chiffre d’affaires 7,016 M$
Marge brute ≈ 19,8 %
Perte d’exploitation 2,614 M$
Perte nette 4,270 M$
Trésorerie au 30 juin 0,605 M$
Stocks 7,919 M$
Produits différés 8,970 M$
Obligations convertibles nettes 18,142 M$
Actions en circulation au 18 août 57 074 093

Capitaux et liquidité

Le 14 août 2025, ECD a échangé 10 M$ de billets convertibles contre 15 000 actions de préférence de série C et a levé 999 900 $ via un placement privé de 1 111 actions de préférence de série C. L’objectif affiché est de réduire la charge d’intérêts en numéraire et de soutenir la stratégie commerciale de détail. La société mentionne un déficit de fonds de roulement d’environ 6,8 M$ au 30 juin 2025 et un facteur d’incertitude sur la continuité d’exploitation.

Orientations stratégiques récentes

ECD a annoncé le 23 juin 2025 une facilité d’émission d’actions pouvant aller jusqu’à 500 M$ auprès d’ECDA Bitcoin Treasury LLC afin de constituer une réserve de Bitcoin et de financer la croissance. Une offre promotionnelle accorde 21 000 $ d’options d’amélioration aux 21 premiers clients réglant en Bitcoin. Côté gouvernance, Victoria Hay a pris ses fonctions de directrice financière le 15 août 2025 et coanimera l’appel.

Déploiement commercial et nouveaux produits

Sur le réseau physique, la marque a ouvert un espace en partenariat avec One Drivers Club à West Palm Beach et un point éphémère à 10 Easy Street à Nantucket, avec un calendrier d’événements jusqu’en décembre 2025. Côté offre, ECD a lancé son programme Legendary Mustang avec Roush Performance, livré une première voiture et obtenu un prix Best of Class au Route 66 Road Fest à Tulsa.

Indicateurs opérationnels à surveiller

La direction met en avant la trajectoire de marge au second semestre, la cadence de production et le mix entre programmes Mustang, Land Rover Defender et Jaguar E-Type. La conversion des dépôts clients en revenus reste un enjeu central, avec 8,97 M$ de produits différés à fin juin. Au T1 2025, 20 véhicules avaient été immatriculés pour un prix moyen proche de 320 000 $, soutenu par l’extension des moyens de paiement via BitPay. Le site industriel principal, le « Rover Dome » de 100 000 pieds carrés à Kissimmee en Floride, regroupe 102 employés dont 67 artisans et techniciens, avec 66 certifications ASE et 3 master, ainsi qu’un relais logistique au Royaume-Uni.

Ce que l’appel pourrait éclairer

Les investisseurs attendent des éléments concrets sur l’impact des droits de douane et des coûts logistiques sur la marge, l’utilisation progressive de la facilité en actions liée au Bitcoin et son encadrement, la contribution chiffrée des espaces de vente physiques au pipeline, la réduction de la dette financière après l’échange de convertibles et la visibilité sur les livraisons du second semestre.

Dimitri Hubert
Dimitri Hubert

Passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, Dimitri a travaillé pendant 20 ans dans un garage automobile et pendant 10 ans chez un concessionnaire. Aujourd'hui, il partage son expertise à travers des analyses détaillées et des retours d'expériences sur l'univers automobile.

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