Faisant moins de bruit que ses cousines, les Hyundai et Kia, la Genesis GV70 électrifiée n’en est pas moins une option de choix pour les amateurs de SUV compacts de luxe. Cette année, ce modèle va bénéficier d’une mise à jour importante, incluant une plus grande autonomie et un écran OLED de 27 pouces.
De nouvelles options de recharge pour les propriétaires
Tout en haut de la liste, nous avons la possibilité de recharge. Désormais, chaque GV70 électrifié est livré avec un adaptateur pour les prises de style CCS, ce qui permet la recharge rapide en courant continu et la recharge de niveau 2, quel que soit le style de prise. Genesis affirme que cela « double » le nombre de chargeurs publics accessibles à travers le pays, soit plus de 36 000 chargeurs. Les améliorations comprennent aussi un meilleur moteur électrique pour l’ouverture et la fermeture du clapet du port de charge, un éclairage pour la visibilité nocturne et un nouvel élément chauffant pour empêcher la porte de coller en cas de temps froid, enneigé ou glacé.
Une batterie plus grande pour une meilleure autonomie
Peu importe le type de prise que vous choisissez, elle alimentera la nouvelle batterie du GV70 électrifié, une unité de 84 kWh qui remplace l’unité de 77,4 kWh de l’année dernière. Genesis n’a pas encore donné d’estimations quant à l’impact de cette nouvelle batterie sur l’autonomie, mais elle suggère une amélioration par rapport à l’autonomie actuelle du GV70, qui est de 380 kilomètres. Pour information, d’autres SUV de luxe électriques compacts, comme le Model Y de Tesla et l’Audi Q6 e-tron, ont une autonomie significativement plus grande, allant jusqu’à 480 kilomètres ou plus. Les temps de charge devraient être aussi rapides qu’auparavant, le GV70 électrifié ayant une vitesse de charge rapide en courant continu supérieure à la moyenne, avec un temps de charge de 10 à 80% aussi court que 18 minutes sur un chargeur de 350 kW et 800 volts.
Déstabilisation du moteur avec plus de puissance
Genesis ne mentionne rien concernant la puissance du GV70 électrifié, mais il est possible que nous voyions une amélioration par rapport à la version actuelle, qui offre 429 ch et 950 Nm de couple grâce à ses moteurs avant et arrière, grâce à la puissance supplémentaire de la batterie.
Améliorations subtiles pour le design intérieur et extérieur
Genesis a également apporté quelques modifications au GV70 électrifié, qui se rapprochent de celles des versions à essence, avec un design de calandre plus moderne, des éclairages avant et arrière retouchés et de nouveaux équipements à l’intérieur. L’énorme écran OLED de 27 pouces nécessite la relocalisation des bouches d’air centrales qui se trouvaient précédemment dans le binnacle qui abritait les commandes de chauffage, ventilation et climatisation, qui ont été repoussées plus bas sur la console centrale.
Positionnement du tapis de chargement sans fil et ajustements de l’amortisseur
Le coussin de chargement sans fil a été déplacé à un meilleur endroit sur la console centrale, et Genesis a ajouté une fonction à la suspension adaptative qui utilise les commandes d’amortissement pour minimiser le tangage avant/arrière pour une expérience de conduite plus douce.
Options de couleurs extérieures et intérieures
Comme auparavant, le GV70 électrifié est disponible dans moins de couleurs extérieures et avec moins d’options de couleurs intérieures (noir ou blanc), bien que Genesis soit à applaudir pour ses efforts généraux pour maintenir la couleur disponible plus généralement. Par exemple, sur le GV70 normal, vous pouvez aller au-delà des coloris typiques noir ou beige clair et opter pour le bleu ou le rouge.
Le prix final sera révélé plus près de la date de mise en vente du GV70 électrifié en 2025, tout comme les détails sur les marchés où ce modèle sera disponible.