Juste au moment où nous pensions qu’une mise à jour serait encore à une année, Kia a fait une surprise à la foule au Salon de l’auto de Los Angeles en dévoilant la toute nouvelle version de la Kia Sportage 2026.
Repenser le design extérieur
La première chose qui vous frappe en regardant la nouvelle Sportage 2026 est le changement radical de son design extérieur. En particulier, le fascia avant a subi une refonte majeure. Kia a intégré une nouvelle calandre et des phares réalignés qui sont maintenant plus proches du design « vertical » que l’on retrouve sur les modèles Sorrento et EV9. Le reste du design de la Sportage est presque identique au modèle précédent, à l’exception d’une mise à jour des lentilles des feux arrière et de nouveaux designs de roues.
Plongée dans le technologique
Le changement le plus significatif à l’intérieur de la Kia Sorrento 2026 est l’introduction d’un écran panoramique « centré sur le conducteur » de 12,3 pouces. Les modèles LX, EX et X-Line bénéficient également d’un affichage du tableau de bord de 4,2 pouces. De plus, un nouvel affichage tête haute de 10 pouces est disponible en option. Cet écran de 12,3 pouces est associé au dernier système d’infodivertissement ccNC de Kia, qui offre la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil, des mises à jour OTA et l’application Kia Connect pour des fonctions telles que le démarrage à distance, la préparation de l’habitacle, la vérification de l’état du verrouillage du véhicule, la planification de l’entretien et la planification d’itinéraires.
Que trouve-t-on sous le capot ?
En ce qui concerne les options de moteur, la Sportage 2026 offre les mêmes choix que le modèle précédent. Au menu, un 2,5 litres de 187 chevaux, une motorisation hybride avec un 1,6 litre turbo et un moteur électrique de 47,7 kW, ou une motorisation hybride rechargeable avec le même duo 1,6 litre turbo et moteur électrique. Cependant, il y a quelques petites surprises. Le moteur de l’option hybride dispose désormais de 4 chevaux supplémentaires pour un total de 281 chevaux, par rapport aux 277 chevaux du modèle précédent. L’option hybride rechargeable, quant à elle, gagne 7 chevaux pour un total de 268 chevaux.
Les nouveautés de la version hybride
Si vous optez pour la motorisation hybride, vous aurez deux finitions supplémentaires à choisir : S et X-Line. La version S hybride est équipée du même écran tactile de 12,3 pouces que les autres finitions, et comprend également des ports de charge USB-C à l’avant et à l’arrière, une clé intelligente, des sièges avant chauffants, un siège conducteur électrique, un avertisseur de collision dans l’angle mort, une aide à la prévention des collisions arrière transversales, une aide à la sortie sécuritaire et des rétroviseurs extérieurs chauffants. Elle est également dotée de jantes en alliage foncé de 18 pouces, de garnitures de fenêtre noires brillantes et d’une calandre noire brillante. La finition X-Line hybride ajoute le chargement sans fil pour les smartphones, des feux de brouillard à LED, un toit ouvrant panoramique, un éclairage intérieur à LED en surplomb et un hayon électrique. Elle est équipée de roues de 19 pouces et le package noir brillant s’étend au pare-chocs et aux badges.
Combien cela coûte-t-il ?
Bien que le prix n’ait pas encore été révélé, on s’attend à ce que le prix de départ des versions hybrides augmente légèrement en raison de l’inflation et des nouvelles fonctionnalités. Si nous avons de la chance, le modèle de base avec le moteur 2,5 litres non hybride gardera le même prix de départ, soit à peu près 24 000€ calculé à partir du prix en dollars de 28 565$. Restez à l’écoute pour plus d’informations.