Préparez-vous à donner un nouveau sens à vos déplacements quotidiens. Kia a dévoilé un aperçu préliminaire de son nouveau SUV, l’EV9 GT. Grâce à sa configuration à six sièges et trois rangées, cette nouveauté fait office d’un véhicule familial, tout en offrant des performances inédites.
Un SUV avec la puissance d’une sportive
Kia a choisi de donner à l’EV9 GT des moteurs à aimants permanents de 214 ch à l’avant et 362 ch à l’arrière, qui totalisent une puissance estimée de 501 ch. Si cette puissance pourrait encore augmenter d’ici l’année prochaine, cela reste prometteur pour un SUV familial.
Des fonctionnalités technologiques innovantes
Outre sa puissance, l’EV9 GT comporte de nouvelles fonctionnalités technologiques passionnantes. Parmi celles-ci, on compte les « changements de vitesse virtuels », qui simulent la sensation d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports. De plus, le système de son actif de la compagnie crée une ambiance sonore correspondant à une véritable machine, rendant la conduite encore plus immersive.
Sécurité et performances renforcées
Afin d’assurer une conduite en toute sécurité, l’EV9 GT est équipé d’un différentiel à glissement limité électronique. De plus, le véhicule bénéficie de diverses améliorations en termes de suspension, de freinage et de pneus. Quatre nouveaux modes de conduite (Eco, Normal, Sport et GT), associés à une suspension adaptative électronique, assurent des performances optimisées en toutes situations.
Un SUV autonome et adaptable
A bien que Kia n’ait pas encore communiqué sur la capacité de la batterie de l’EV9 GT, le modèle pourrait bien embarquer le même pack de 99,8 kWh que le reste de la gamme. De plus, l’EV9 GT se dote d’un port de charge NACS compatible avec les stations de recharge rapide DC de Tesla, offrant une plus grande flexibilité pour les utilisateurs.
Un style distinctif
Visuellement, l’EV9 GT se distingue de ses homologues par des étriers de frein vert néon, des jantes uniques, des motifs d’éclairage LED exclusifs et un intérieur accentué de vert néon. En outre, des sièges sport enveloppés d’Alcantara ajoutent une touche de luxe à l’ensemble.
Une entrée sur le marché prévue pour 2025
La date de commercialisation de l’EV9 GT est prévue pour la fin de l’année 2025. Même si le coût reste encore à déterminer, compte tenu du prix de départ du modèle EV9 GT-Line actuellement à 75 395 $ (environ 65 000 €), on peut s’attendre à ce que le nouveau venu soit le premier Kia à dépasser les 80 000 $ (environ 70 000 €).