La 308 berline et SW gagne une face avant retouchée avec calandre et logo illuminés, de nouvelles jantes 17 à 18 pouces et deux teintes inédites. L’intérieur conserve l’i-Cockpit et peaufine la dotation avec une nouvelle finition sommital GT Exclusive qui ajoute Matrix LED, sellerie valorisée et services connectés étendus. Les commandes sont ouvertes mi-septembre pour des premières livraisons attendues à l’automne.
Motorisations au lancement
- Hybrid 145 1.2 micro-hybride e-DSC6.
- BlueHDi 130 EAT8.
- PHEV 195 e-DCS7 hybride rechargeable.
- e-308 156 électrique, batterie 58,4 kWh brut env., 55,4 kWh utile, V2L jusqu’à 3,5 kW.
Tarifs France et structure d’offre
| Version | Énergie | Finition d’accès | Prix à partir de | Notes |
|---|---|---|---|---|
| 308 | Hybrid 145 | Style | 33 400 € TTC | Tarif reconduit vs été 2025 |
| 308 | PHEV 195 | Allure | 42 400 € TTC | e-DCS7 |
| e-308 | Électrique 156 | Style | 42 600 € TTC | AC 11 kW, DC 100 kW ~32 min 20-80 % |
| 308 SW | Toutes sauf e-308 | — | +1 000 € | Majoration break |
| GT Exclusive | Selon moteur | Au-dessus de GT | +1 600 € | Matrix LED, jantes 18, logo illuminé |
e-308: autonomie et recharge
La batterie progresse à environ 58,4 kWh brut pour 55,4 kWh utile. L’autonomie mixte WLTP atteint jusqu’à 450 km. Le chargeur embarqué triphasé 11 kW est de série, la charge rapide DC 100 kW permet un 20 à 80 % en environ 32 minutes. La fonction V2L (jusqu’à 3,5 kW) équipe désormais la compacte, utile pour alimenter des appareils sur site.
Positionnement et équipements
La France conserve un escalier de finitions Style, Allure, GT et GT Exclusive. Les aides à la conduite sont complètes, avec projecteurs Matrix LED disponibles dès le milieu de gamme selon versions. Peugeot met en avant une stratégie de montée en gamme en maintenant des prix d’accès stables malgré l’ajout d’équipements valorisants.
Après-vente et garanties
La 308 restylée bénéficie d’un cadre de garanties étendu jusqu’à 8 ans ou 160 000 km selon le programme Care et la composante considérée, incluant la batterie sur e-308. Cette couverture vise à sécuriser le coût total de possession et à rassurer sur la durabilité des versions électrifiées.
À retenir
Design modernisé, dotation enrichie, prix d’entrée inchangés et offre énergétique complète. La 308 2025 consolide sa place sur le segment des compactes avec une e-308 plus endurante et une finition GT Exclusive qui capitalise sur le restylage pour tirer la gamme vers le haut.





