Volkswagen applique une nouvelle grille tarifaire à la Passat SW de neuvième génération. Le prix d’appel passe à 46 100 € pour la 1.5 eTSI 150 DSG7 en finition « Passat ». Selon les versions, la hausse atteint jusqu’à 1 100 € par rapport à la précédente mise à jour. La dotation de série reste inchangée et certaines options progressent modérément. Des offres commerciales d’août atténuent partiellement l’impact, mais la tendance générale reste à la revalorisation.
Tarifs par motorisation et finition
Motorisation | Finition | Transmission | Prix TTC |
---|---|---|---|
1.5 eTSI 150 | Passat | DSG7 | 46 100 € |
1.5 eTSI 150 | Life Plus | DSG7 | 50 900 € |
1.5 eTSI 150 | Elegance | DSG7 | 56 700 € |
1.5 eTSI 150 | R-Line | DSG7 | 57 550 € |
1.5 eHybrid 204 | Passat | DSG6 | 53 590 € |
1.5 eHybrid 204 | Life Plus | DSG6 | 58 000 € |
1.5 eHybrid 204 | Elegance | DSG6 | 64 200 € |
1.5 eHybrid 272 | Elegance | DSG6 | 66 200 € |
1.5 eHybrid 272 | R-Line | DSG6 | 67 350 € |
2.0 TDI 122 | Passat | DSG7 | 48 000 € |
2.0 TDI 122 | Life Plus | DSG7 | 52 800 € |
2.0 TDI 150 | Life Plus | DSG7 | 54 300 € |
2.0 TDI 150 | Elegance | DSG7 | 60 100 € |
2.0 TDI 150 | R-Line | DSG7 | 60 950 € |
Conso, CO₂ et fiscalité associée
1.5 eTSI 150 WLTP 5,3 à 5,6 l/100 km et 120 à 130 g/km, malus CO₂ 2025 estimé 210 à 540 €, pas de malus au poids. 1.5 eHybrid 204 WLTP 0,3 à 0,4 l/100 km et 7 à 10 g/km, malus CO₂ neutre, malus au poids autour de 500 €. 1.5 eHybrid 272 WLTP 0,3 à 0,4 l/100 km et 8 à 11 g/km, malus CO₂ neutre, malus au poids environ 590 €. 2.0 TDI 122 WLTP 4,8 à 5,1 l/100 km et 126 à 136 g/km, malus CO₂ 330 à 1 074 €, malus au poids environ 730 €. 2.0 TDI 150 WLTP 5,0 à 5,3 l/100 km et 131 à 138 g/km, malus CO₂ 650 à 1 276 €, malus au poids environ 830 €.
Équipements et technique clés
La Passat SW reste exclusivement proposée en break. Volume de coffre annoncé à 690 l. Les versions eHybrid 204 et 272 ch utilisent une batterie nette de 19,7 kWh, une charge AC portée à 11 kW et une charge DC jusqu’à 50 kW, avec près de 100 km d’autonomie électrique WLTP visée lors de la présentation. L’autonomie cumulée communiquée peut dépasser 900 km selon la configuration. Boîtes DSG6 pour les hybrides rechargeables et DSG7 pour les eTSI et TDI.
Contexte prix et offres du moment
Depuis l’ouverture des commandes fin 2023 à 42 990 €, le nouveau prix d’entrée à 46 100 € représente une hausse cumulée d’environ 3 110 €. En août, Volkswagen a mis en avant un avantage client de 2 800 € et une offre LLD à 529 €/mois selon conditions, de nature à compenser partiellement la revalorisation. La marque signale par ailleurs une tendance de hausse des tarifs thermiques sur plusieurs marchés européens, ce qui éclaire le mouvement appliqué à la Passat.
À retenir
- 46 100 € prix d’appel pour la 1.5 eTSI 150 DSG7.
- Jusqu’à 1 100 € de hausse selon version.
- Batterie PHEV 19,7 kWh, charge AC 11 kW et DC 50 kW.
- Consommations et CO₂ WLTP en baisse sur eHybrid, fiscalité allégée.
- Offres commerciales ponctuelles pouvant réduire l’effort client.