Le Renault Kiger reçoit une mise à jour de mi-carrière lancée en Inde le 24 août 2025. Au programme, plus de 35 évolutions portant sur le style, l’habitacle, la connectivité et la sécurité, tout en conservant la base CMF-A+. Les réservations sont ouvertes et les premières livraisons débutent rapidement.
Ce qui change
- Nouveaux boucliers, calandre et capot avec le losange de la nouvelle identité visuelle, projecteurs et feux arrière LED, antibrouillards LED
- Jantes 16 pouces au design revu, barres de toit fonctionnelles 50 kg, teintes Oasis Yellow et Shadow Grey ajoutées, toit bi-ton selon versions
- Habitacle bicolore, sièges avant ventilés, amélioration du NVH et du débit de climatisation
- Écran tactile 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, instrumentation TFT 7 pouces, chargeur à induction
- Caméra multi-vue avec vision 360° selon finition, allumage automatique des phares, essuie-glaces automatiques
- 6 airbags désormais de série sur toute la gamme, ESP, antipatinage, aide au démarrage en côte, Isofix, surveillance de pression des pneus
Mécanique et consommations
Deux trois-cylindres essence E20-compatibles sont proposés: un 1,0 l atmosphérique de 72 ch et 96 Nm et un 1,0 l turbo TCe de 100 ch et jusqu’à 160 Nm. Les transmissions disponibles sont une BVM5, une AMT5 Easy-R pour l’atmo et une CVT X-Tronic avec logique D-Step pour le turbo. Renault revendique le meilleur 0 à 100 km/h de son segment en version TCe, autour de 11 s.
Moteur | Puissance | Couple | Boîte | Conso ARAI | Particularités |
---|---|---|---|---|---|
1.0 SCe atmosphérique | 72 ch | 96 Nm | BVM5 ou AMT5 | 19,83 km/l | Compatibilité E20 |
1.0 TCe turbo | 100 ch | jusqu’à 160 Nm | BVM5 ou CVT X-Tronic | 20,38 km/l | Modes Eco, Normal, Sport |
Vie à bord et sécurité
L’ergonomie progresse avec une planche de bord bicolore, une boîte à gants réfrigérée, des rangements additionnels et un système audio Arkamys 3D à 6 haut-parleurs. Les fonctions pratiques intègrent le démarrage mains libres, un chargeur sans fil, plusieurs ports USB et un éclairage d’accueil. La sécurité totalise 21 fonctions standard: 6 airbags, ESP, TCS, HSA, ceintures 3 points à toutes les places, Isofix et protection piétons. Caméra 360°, régulateur de vitesse, allumage automatique des phares et essuie-glaces automatiques sont disponibles selon la finition.
Aspects pratiques
Le Kiger reste l’un des SUV urbains les plus logeables de son marché avec une garde au sol de 205 mm, un coffre de 405 l, 29 l de rangements additionnels, un espace aux genoux arrière annoncé à 222 mm et des barres de toit capables de supporter 50 kg. La banquette arrière fractionnable 60/40 et l’accoudoir central avec porte-gobelets renforcent l’usage familial.
Gamme et positionnement
Quatre finitions au catalogue en Inde: Authentic, Evolution, Techno et Emotion. Les versions atmosphériques sont proposées en BVM5 et AMT5. Les versions turbo existent en BVM5 et CVT. Les prix ex-showroom démarrent à environ 6,30 lakh Rs pour l’atmo BVM et montent à environ 9,99 lakh Rs pour les premières versions TCe CVT, avec un sommet proche de 10,29 lakh Rs en Emotion CVT. Le toit bi-ton est sans supplément sur les Turbo et facturé environ 23 000 Rs sur les versions atmosphériques selon l’offre locale.
En synthèse, le Renault Kiger 2025 capitalise sur sa silhouette compacte et son rapport prix-équipements, tout en gagnant en présentation, en agrément de vie à bord et en sécurité, des atouts clés pour rester compétitif sur l’un des segments les plus dynamiques du marché indien.