SUV sous-compacts 2025: le match des best-sellers

Accueil » Actualités automobiles » SUV sous-compacts 2025: le match des best-sellers

Publié le 27 septembre 2025
SUV sous-compacts 2025: le match des best-sellers

Pourquoi ils cartonnent

Le format B-SUV reste le cœur du marché urbain et périurbain. Entre 4,13 et 4,36 m de long, ces modèles offrent une position de conduite haute, des coffres de 348 à 493 l en configuration 5 places et des offres multi-énergies. En 2025, la montée des hybrides et l’arrivée d’électriques mieux abouties renforcent leur attrait, tandis que les constructeurs soignent l’équipement de série et des LLD plus lisibles.

Qui propose quoi en 2025

  • Renault Captur: essence Eco-G 100 et hybrides E-Tech 145 à 160, coffre 348 à 480 l, env. 4,24 m.
  • Peugeot 2008: essence et hybride léger 136, coffre ~434 l, présentation i-Cockpit, env. 4,30 m.
  • Dacia Duster: Mild Hybrid 130, Hybrid 140 et Eco-G 100, garde au sol 209 mm, jusqu’à 1 696 l banquette rabattue, 4,343 m.
  • Volkswagen T-Cross: 95 à 150 ch, banquette coulissante, 385 à 455 l, 4,135 m.
  • Hyundai Kona: essence, hybride et EV, 466 l de coffre, 4,355 m.
  • Ford Puma: mHEV avec Megabox jusqu’à 456 l et version EV « Gen-E » annoncée jusqu’à 523 km WLTP.

Le tableau pour comparer vite

Modèle Longueur Coffre (5 places) Moteurs phares Particularités 2025 Prix d’appel indicatif
Renault Captur ~4,24 m 348 à 480 l Eco-G 100, E-Tech 145/160 Hybride E-Tech valorisé, offres LLD ≈ 26 400 €
Peugeot 2008 ~4,30 m ~434 l PureTech, Hybrid 136 i-Cockpit et ADAS enrichis Offres mensuelles récurrentes
Dacia Duster 4,343 m Jusqu’à 1 696 l (rabattu) MHEV 130, Hybrid 140, Eco-G 100 Garde au sol 209 mm, pneus 215/65 R17 Prix agressif selon finitions
VW T-Cross 4,135 m 385 à 455 l TSI 95 à 150 Banquette coulissante, compacité 27 880 €
Hyundai Kona 4,355 m 466 l Essence, Hybrid, EV Habitabilité en hausse, techno connectée Selon finition
Ford Puma ~4,22 m Jusqu’à 456 l mHEV, EV Gen-E Megabox, EV jusqu’à 523 km WLTP Tarifs remisés fréquents

Ce qu’il faut retenir avant d’acheter

Le meilleur volume en 5 places se trouve chez Kona et Puma, tandis que le plus modulable reste T-Cross avec banquette coulissante. Pour la polyvalence et les escapades, le Duster domine par sa garde au sol et son rapport prix/prestations. Côté technologies, toutes les fiches 2025 renforcent les ADAS de série et les écrans de 10 à 12 pouces. Les politiques commerciales varient selon mois et motorisations: Captur aligne des LLD compétitives en hybride, 2008 cible l’agrément de conduite et l’image, Kona mise sur l’habitabilité et une offre EV cohérente, Puma se démarque par une version électrique à grande autonomie annoncée. La décision finale se jouera entre budget, type de trajets et besoin de modularité au quotidien.

Dimitri Hubert
Dimitri Hubert

Passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, Dimitri a travaillé pendant 20 ans dans un garage automobile et pendant 10 ans chez un concessionnaire. Aujourd'hui, il partage son expertise à travers des analyses détaillées et des retours d'expériences sur l'univers automobile.

Vous pourriez aussi être intéressé par :