Toyota Highlander 2026: l’intégrale pour tous, gamme resserrée

Dernière mise à jour le 11 octobre 2025
Toyota Highlander 2026: l’intégrale pour tous, gamme resserrée

La structure 2026 est resserrée pour plus de lisibilité. En essence: XLE, XSE, Limited, Platinum. En hybride: XLE, Limited, Platinum. Les versions traction et la finition LE sortent du catalogue, tout comme les éditions spéciales Nightshade et 25th Anniversary. L’objectif est d’offrir d’emblée une transmission intégrale adaptée à toutes les régions et d’aligner le Highlander sur le niveau d’agrément attendu face au Grand Highlander.

Groupes motopropulseurs et transmissions

Le 4 cylindres turbo 2,4 l développe 265 ch et 310 lb-ft, associé à une BVA à 8 rapports. L’AWD « de base » peut transférer jusqu’à 50 % du couple vers l’arrière en cas de perte d’adhérence. Les versions XSE, Limited et Platinum reçoivent l’AWD Dynamic Torque Vectoring avec gestion intégrée AIM, répartition active du couple entre les roues arrière, Multi-Terrain Select et modes Eco, Normal, Sport, Snow. La chaîne hybride combine un 2,5 l cycle Atkinson et deux machines électriques pour 243 ch cumulés, une estimation 35 mpg et un remorquage de 3 500 lb. L’AWD Electronic On-Demand engage un moteur arrière à la demande, avec modes Normal, Eco, Sport et un bouton EV pour de courts trajets à basse vitesse.

Vie à bord, équipements et sécurité

Trois rangées et 7 places de série. Une banquette de 2e rang offre la configuration 8 places sur XLE essence et hybride, et sur Limited essence. Volume de chargement jusqu’à 84,3 ft³ avec 2e et 3e rang rabattus. Infodivertissement Toyota Audio avec écran 8,0 pouces de série ou 12,3 pouces en option, connectivité moderne et charge sans fil. De série, le pack Toyota Safety Sense 2.5+. Les finitions Limited et Platinum, quelle que soit la motorisation, ajoutent l’écran 12,3″, l’audio JBL 11 HP 1 200 W, sièges avant chauffants et ventilés, rétros extérieurs chauffants rabattables électriquement et jantes 20″. La Platinum ajoute toit vitré panoramique, affichage tête haute 10″, caméras 360 et projecteurs LED à fonction adaptative. Couleurs extérieures selon grade: Midnight Black Metallic, Blueprint, Heavy Metal, Ruby Flare Pearl, Wind Chill Pearl. Ambiances intérieures en noir ou graphite, avec cuir Glazed Caramel exclusif à Platinum.

VersionMoteur et AWDPuissanceConso mixteRemorquagePrix d’entrée hors fraisDisponibilité
XLE Essence AWD2,4 l turbo BVA8, AWD mécanique265 ch, 310 lb-ft24 mpg5 000 lb45 270 $Novembre 2025
XSE Essence AWD2,4 l turbo, AWD Dynamic Torque Vectoring265 ch, 310 lb-ft24 mpg5 000 lbSelon configurationNovembre 2025
Limited Essence AWD2,4 l turbo, AWD Dynamic Torque Vectoring265 ch, 310 lb-ft24 mpg5 000 lbSelon configurationNovembre 2025
Platinum Essence AWD2,4 l turbo, AWD Dynamic Torque Vectoring265 ch, 310 lb-ft24 mpg5 000 lbSelon configurationNovembre 2025
XLE Hybrid AWD2,5 l Atkinson + 2 moteurs élec., AWD Electronic On-Demand243 ch combinés35 mpg3 500 lb47 020 $Novembre 2025
Limited Hybrid AWDChaîne hybride identique243 ch35 mpg3 500 lbSelon configurationNovembre 2025
Platinum Hybrid AWDChaîne hybride identique243 ch35 mpg3 500 lbSelon configurationNovembre 2025

Prix et contexte de marché

Le ticket d’entrée grimpe mécaniquement avec la disparition de la traction et de la finition LE. L’XLE AWD essence débute à 45 270 $ hors frais, l’XLE Hybrid AWD à 47 020 $. Les comparatifs presse situent les essences AWD jusqu’à environ 54 420 $ en Platinum et les hybrides entre 48 515 $ et 56 170 $ selon options. Sur le marché, le Highlander 2025 a ralenti tandis que le Grand Highlander a pris de la place. La bascule généralisée à l’AWD et la simplification de l’offre doivent redonner de l’attractivité, en particulier dans les États à climat contrasté.

En bref

Transmission intégrale pour tous, consommations clarifiées, équipements mieux packagés et montée en gamme des versions supérieures. Le Highlander 2026 vise une expérience plus homogène entre finitions, tout en laissant le choix entre un essence performant et un hybride efficient, avec des capacités familiales inchangées et un niveau de sécurité et de connectivité au goût du jour.

Picture of Dimitri Hubert
Dimitri Hubert

Passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, Dimitri a travaillé pendant 20 ans dans un garage automobile et pendant 10 ans chez un concessionnaire. Aujourd'hui, il partage son expertise à travers des analyses détaillées et des retours d'expériences sur l'univers automobile.

Vous pourriez aussi être intéressé par :