Kawasaki Teryx H2 2026 : la puissance suralimentée entre en jeu

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Dernière mise à jour le 01 août 2025
Kawasaki Teryx H2 2026 : la puissance suralimentée entre en jeu

Kawasaki frappe fort avec le lancement de ses tout nouveaux côte-à-côte Teryx H2 2026, intégrant pour la première fois une motorisation suralimentée dérivée de la célèbre Ninja H2. Cette nouvelle gamme vise à repousser les limites de la performance tout-terrain tout en offrant un confort et une technologie embarquée rarement vus dans cette catégorie.

Un moteur hérité de la compétition

Au cœur de ces nouveaux modèles se trouve un moteur quatre cylindres en ligne de 999 cm³, compressé par un système de suralimentation exclusif à Kawasaki. Ce bloc, conçu pour offrir une accélération instantanée sans lag, délivre jusqu’à 250 chevaux et 198 Nm de couple. Il est associé à une boîte CVT avec embrayage centrifuge, permettant trois modes de puissance sélectionnables : Low (≈60 %), Mid (≈80 %) et Full (100 %).

Un châssis musclé et équilibré

Les Teryx H2 2026 arborent un châssis large de 74 pouces (environ 188 cm) et un empattement généreux de 126 pouces, assurant une stabilité maximale sur tous types de terrains. Avec une garde au sol de 16,5 pouces, ils sont conçus pour franchir les obstacles les plus exigeants tout en absorbant efficacement les chocs grâce à une suspension de pointe à grand débattement (jusqu’à 24″).

Technologie embarquée et confort haut de gamme

Kawasaki ne s’est pas contenté de la performance mécanique. L’intérieur des versions Deluxe intègre :

  • Un écran tactile Garmin Tread 10” avec navigation tout-terrain
  • Un écran TFT couleur de 7” avec télémétrie intégrée
  • Un système audio Bluetooth avec haut-parleurs intégrés
  • Des sièges baquets avec harnais 4 points

La version Teryx5 H2 Deluxe offre même une banquette arrière à trois places, permettant un total de cinq occupants, une première sur un modèle aussi orienté sport.

Modèles disponibles et prix annoncés

Trois configurations seront proposées dès l’automne 2025 :

Modèle Nombre de places Équipements principaux Prix de départ (USD)
Teryx4 H2 4 Version standard, écran 7”, CVT 3 modes 37 199 $
Teryx4 H2 Deluxe 4 Écran Garmin, audio Bluetooth, amortisseurs Fox KECS 43 199 $
Teryx5 H2 Deluxe 5 Banquette 3 places, équipements Deluxe complets 43 699 $

Une réponse directe à Polaris et Can-Am

Avec ces nouveaux modèles, Kawasaki cible clairement les amateurs de sports extrêmes et de randonnées musclées. En combinant un moteur suralimenté, des suspensions électroniques, une technologie embarquée de haut niveau et des configurations jusqu’à cinq places, les Teryx H2 se positionnent comme des concurrents frontaux aux Polaris RZR Pro R et Can-Am Maverick R, mais avec un rapport prix/performances plus agressif.

Un futur électrisant pour les loisirs tout-terrain

Ce lancement marque une nouvelle ère pour le marché des UTV. En intégrant le savoir-faire moto de Kawasaki à ses véhicules utilitaires récréatifs, la marque japonaise démontre sa volonté de dominer le segment des SxS de haute performance. Avec l’arrivée de ces Teryx H2, la saison 2026 promet d’être survoltée dans les dunes et les sentiers.

Dimitri Hubert
Dimitri Hubert

Passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, Dimitri a travaillé pendant 20 ans dans un garage automobile et pendant 10 ans chez un concessionnaire. Aujourd'hui, il partage son expertise à travers des analyses détaillées et des retours d'expériences sur l'univers automobile.

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