Ferrari 348 gts

1972 Ferrari Dino 246 GTS rouge

La Ferrari GTS est un modèle emblématique de Ferrari qui a été produit pendant une période spécifique. Conçue par Pininfarina, cette décapotable deux places était une version dérivée de la Ferrari 348 GTB. Elle a été produite dans les années [année de production] et était très appréciée pour son design et ses performances.

Design et caractéristiques

La Ferrari GTS avait un design classique et élégant, typique des voitures de cette époque. Elle arborait une carrosserie en acier et en aluminium, qui lui donnait une allure sportive et raffinée. Une des particularités de ce modèle était la possibilité de rouler avec le toit ouvert ou fermé, grâce à un système qui permettait de ranger le toit dans un compartiment situé derrière les sièges.

L’intérieur de la Ferrari GTS était conçu pour offrir un confort maximum malgré son agencement sportif. Les sièges et les garnitures intérieures en cuir Connolly peluché ajoutaient une touche de luxe à l’habitacle. Les volumes intérieurs et la position du conducteur avaient été soigneusement étudiés pour garantir une expérience de conduite agréable même à grande vitesse.

Moteur et performances

Sous le capot, la Ferrari GTS était équipée d’un puissant moteur V8 90° de 3 450 cc monté en position centrale arrière. Ce moteur produisait une puissance de 320 chevaux et était doté d’un double arbre à cames avec quatre soupapes par cylindre. La voiture bénéficiait également d’un circuit à carter à sec à recirculation et d’une boîte de vitesses transversale 5 rapports avec marche arrière à différentiel autobloquant.

Grâce à ces caractéristiques techniques, la Ferrari GTS offrait des performances impressionnantes. Elle pouvait atteindre une vitesse maximale dépassant les 280 km/h, ce qui en faisait une voiture de sport très rapide.

Châssis et équipements

Le châssis de la Ferrari GTS était composé d’une monocoque en acier avec des éléments tubulaires différenciés, ainsi que d’un cadre auxiliaire arrière tubulaire pour le groupe moteur/suspension. La suspension était quant à elle constituée de triangles indépendants de tailles différentes à l’avant et à l’arrière, avec des ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs télescopiques et des barres stabilisatrices.

Pour assurer un freinage performant, la Ferrari GTS était équipée de freins à disque auto-ventilés avec système antipatinage ATE. La direction à crémaillère offrait quant à elle une conduite précise et réactive.

Conclusion

La Ferrari GTS était une voiture de sport emblématique, alliant design élégant, performances puissantes et confort de conduite. Elle reste aujourd’hui un modèle prisé par les collectionneurs et les passionnés de voitures de luxe.

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