Ferrari 456m gt

La Ferrari 456M GT, lancée en 1992, est une évolution réussie des modèles de Ferrari 2+2 traditionnels. Cette voiture a été spécialement conçue pour le 21e siècle, offrant confort, espace intérieur de première classe, performances exceptionnelles et polyvalence.

Conception et caractéristiques

La carrosserie de la 456M GT, équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, était une évolution d’un modèle particulièrement populaire auprès des clients cherchant une véritable Ferrari pouvant accueillir quatre personnes et offrant un espace de coffre polyvalent. Dessinée par Pininfarina, elle alliait la performance exceptionnelle d’un moteur V12 de 5 474 cc au confort et à la réactivité d’une voiture GT.

Une attention particulière a été portée à l’aérodynamique de la voiture, avec un design avant clair et un aileron rétractable dans le pare-chocs arrière. Des modifications ont également été apportées au diffuseur arrière pour améliorer la durée de vie de l’essieu avant.

Le châssis de la 456M GT était constitué d’un châssis en acier tubulaire avec des panneaux en aluminium léger soudés par points. Cela permettait à la fois d’allier la légèreté de l’aluminium et la rigidité de l’acier. Le capot avant en fibre de carbone permettait de réduire davantage le poids du véhicule.

À l’intérieur, la cabine quatre places était équipée de garnitures en cuir Connolly. Les sièges étaient réglables électroniquement et disposaient d’une mémoire de position. Les instruments étaient analogiques et comportaient diverses jauges. La voiture était également équipée d’un système de climatisation entièrement automatique avec capteur de radiation solaire et d’un système stéréo.

Performances et moteur

Sous le capot, la 456M GT abritait un impressionnant moteur V12 longitudinal de 5 474 cc développant 442 chevaux. Ce moteur était doté de quatre soupapes par cylindre et d’un double arbre à cames en tête, géré par un système Bosch M5.2. L’embrayage monodisque et le différentiel arrière combinés assuraient une répartition idéale du poids et des performances exceptionnelles.

La 456 GT était une Ferrari moderne avec moteur avant et roues arrière motrices, offrant une expérience de conduite dynamique et puissante.

Conclusion

La Ferrari 456M GT a marqué une évolution réussie des modèles 2+2 traditionnels de Ferrari. Avec un design élégant, un intérieur spacieux et confortable, des performances exceptionnelles et une polyvalence accrue, cette voiture a su répondre aux attentes des clients à la recherche d’une véritable Ferrari pouvant accueillir quatre personnes.

Son moteur V12 puissant et sa conception aérodynamique en font une voiture de sport de premier ordre, tout en offrant le confort et l’espace nécessaires pour une utilisation quotidienne. La 456M GT reste un modèle apprécié des amateurs de Ferrari et un témoignage de l’innovation et de la qualité de la marque italienne.

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