La Ferrari F512 M est une version modifiée de la 512 (M) présentée à l’automne 1994. Elle a été conçue pour améliorer le rapport poids/puissance et le design de la voiture tout en conservant la base de design de Pininfarina. La F512 M est équipée de nouvelles améliorations aérodynamiques, notamment de nouveaux phares carénés qui augmentent son efficacité aérodynamique.
Design extérieur
Sur le plan esthétique, la F512 M présente quelques modifications par rapport à la 512 TR. À l’avant, la voiture adopte un design similaire à celui de la Ferrari 355 et du modèle 2+2 456 GT. Elle possède une calandre factice portant l’emblème « Cavallino Rampante » et des clignotants de forme similaire de chaque côté. Les phares rétractables de la 512 TR ont été remplacés par des unités fixes à foyer commun sous verre. À l’arrière, on trouve des phares doubles montés en surface accompagnés d’une grille à persiennes plus petite.
Intérieur amélioré
L’habitacle de la F512 M est encore plus élégant et ergonomique, offrant un confort amélioré par rapport à la 512 TR. Les changements intérieurs comprennent des améliorations au niveau des sièges, des commandes et des finitions, offrant une expérience de conduite plus agréable.
Performances améliorées
Des modifications majeures ont également été apportées au moteur de la F512 M pour améliorer les performances globales de la voiture. Le moteur est une version améliorée du 12 cylindres à carter sec de la 512 TR, avec une cylindrée de 4 943 cc et une puissance accrue.
Production limitée
La F512 M succède à la 512 TR et a été présentée au Salon de l’automobile de Paris en 1994. Seulement 501 exemplaires ont été produits entre 1994 et 1996, avec des numéros de châssis allant de 99 376 à 105 516. Cela en fait l’une des versions les plus courtes et les plus rares de la série Testarossa de Ferrari.
En conclusion, la Ferrari F512 M est une version améliorée de la 512 TR qui offre un design aérodynamique, un intérieur plus confortable et des performances améliorées. Avec sa production limitée, elle est devenue une voiture prisée par les collectionneurs et les passionnés de Ferrari.