Le SUV électrique EV6 (2025) : mise à jour prometteuse

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Dernière mise à jour le 24 November 2024
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Le tant attendu SUV électrique EV6 fait peau neuve pour 2025, avec un look audacieux et une technologie améliorée. Ce coupé sportif, initialement révélé en Corée du Sud, trouve son chemin sur le marché américain avec quelques ajouts exclusifs.

Aperçu des performances

Actuellement, l’EV6 jouit d’une batterie de 77.4 kWh qui alimente soit un moteur offrant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie et une puissance de 225 chevaux, soit un moteur à performances élevées avec une autonomie de 350 kilomètres, une puissance de 576 chevaux et un couple de 739 Nm. Pour 2025, deux nouvelles configurations s’annoncent : une batterie de 63 kWh équipée d’un moteur de 167 chevaux et un couple de 350 Nm, et un pack de 84 kWh avec un moteur de 225 chevaux et le même couple. Pour ceux qui recherchent plus de puissance, la version GT de 601 chevaux et un couple de 739 Nm pourront être boostée jusqu’à 641 chevaux en mode GT. De plus, la version GT bénéficie désormais d’un système de simulation de changement de vitesse.

Des améliorations de design et de confort

Le look extérieur de l’EV6 a été revu pour se rapprocher des nouveaux modèles de la marque, comme le SUV électrique EV5 et la berline compacte K4. Les phares avant affichent une forme plus angulaire et l’arrière a été légèrement retravaillé, le tout grâce au nouveau système d’éclairage Star Map. En plus des modifications esthétiques, Kia annonce que des mesures supplémentaires d’insonorisation ont été installées dans l’habitacle et que le châssis a été renforcé pour répondre à des normes de sécurité plus strictes. Le nouvel EV6 peut également tracter jusqu’à 1 225 kilogrammes.

Un intérieur modernisé

En interne, l’EV6 2025 bénéficie de deux écrans de 12,3 pouces et d’un affichage tête haute optionnel. Le logo Kia a été déplacé du centre du volant. Un nouvel ajout intéressant est le lecteur d’empreintes digitales qui permet de démarrer la voiture. Les commandes vocales ont été améliorées et on prévoit la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le volant, réglable électriquement, est doté d’une détection de préhension et le pad de recharge sans fil du téléphone a été redessiné. Deux airbags supplémentaires ont été ajoutés à l’arrière, portant le total à dix dans toute la voiture.

Disponibilité

Le nouvel EV6 devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année, conformément aux présentations précédentes de la société.

Dimitri Hubert
Dimitri Hubert

Depuis toujours, les voitures ont fait partie de ma vie. J’ai grandi entre les courses de rallye locales et les vieux outils de mon grand-père mécanicien. Aujourd’hui, je partage ma passion à travers mes articles sur la-voiture.fr, où j’explore les nouveautés automobiles, et les petits secrets de ce monde fascinant. Quand je ne suis pas en train d’écrire, je retape ma Renault 5 Turbo ou je teste les derniers modèles sur circuit. Mon objectif ? Vous transmettre la même étincelle qui m’anime depuis toujours.

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