Exagon

Plongez dans l’univers futuriste et innovant d’exagon, où l’excellence de la technologie rencontre l’audace du design.
exagon motors

Histoire de l'entreprise Exagon

Fondée en 2004, la société française Exagon Motors s’est donnée pour mission de repousser les limites de la voiture de sport électrique. Performance, innovation technologique et respect de l’environnement : une approche atypique destinée à prouver que sportivité rime aussi avec électricité.

Des débuts fracassants dans la compétition (2004-2012)

Exagon Motors est créée à Salon-de-Provence par Luc Marchetti, un ancien pilote fasciné par le potentiel des motorisations électriques. Dès 2004, lui et son équipe se lancent dans la compétition automobile avec le proto E-Racing, une petite barquette de 400kg propulsée par un moteur de moto électrique.

Les résultats sont convaincants et poussent Marchetti à développer un modèle plus abouti : la Furtive-eGT. Cette GT de course, dévoilée en 2010, annonce 450ch pour moins de 1000kg. De quoi rivaliser avec les meilleurs bolides thermiques ! Exagon participe aux 24 Heures du Mans 2012 en catégorie électrique, attirant tous les regards grâce aux pointes à 300km/h de sa création en piste.

La Furtive-eGT : la première GT électrique de série (2013-2019)

Fort de ce succès médiatique, Exagon Motors décide de commercialiser la Furtive-eGT en version routière, devenant le premier constructeur au monde de GT électrique de série.

Produite à partir de 2013, cette sportive puede enveloppée dans une carrosserie en fibre de carbone. Ses deux moteurs électriques développent l’équivalent de 500ch pour des performances de supercar : 0 à 100km/h en 3,5s et vmax à 250 km/h. Le tout avec une autonomie honorable de 300 km.

Jusqu’en 2019, Exagon produira une cinquantaine d’unités en divers variantes, notamment la e-GT S dotée d’une plus grosse batterie de 53 kWh pour davantage d’endurance.

L’avenir de l’hypercar électrique (Aujourd’hui)

Aujourd’hui, Exagon travaille sur l’ambitieux projet Furtive-eGT Ultimate, dévoilée au Mondial de Paris 2020. Cette nouvelle supercar électrique de 1 250 kg pour 1 200 ch promet des accélérations subluminales grâce à sa propulsion intégrale : 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes !

Son pack batterie de 90kWh devrait également lui conférer une autonomie approchant les 500 km. De quoi réaliser de longs voyages à vitesse extrême tout en silence, conformément à l’ADN avant-gardiste de la jeune pousse française.

Dates clés d’Exagon

  • 2004 : Création d’Exagon Motors par Luc Marchetti
  • 2010 : Présentation du proto Furtive-eGT
  • 2012 : Participation aux 24H du Mans
  • 2013 : Lancement de la production de la Furtive-eGT
  • 2020 : Dévoilement de la Furtive-eGT Ultimate

Informations sur Exagon

Depuis :

2009

Pays :

France

Jusqu'à :

Aujourd'hui

La FAQ de Exagon

Exagon Motors, un constructeur français, a développé l’Exagon Furtive-eGT, une voiture de sport électrique.
Exagon a été actif principalement dans les années 2010.
Exagon a rencontré des défis dans le marché compétitif des voitures de sport électriques, limitant la production de la Furtive-eGT.

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