Ds

ds

Histoire de l'entreprise Ds

Créée le 1er juin 2014, DS Automobiles s’érige en symbole d’audace et d’innovation. Inspirée par la DS originale présentée en 1955 au Salon de Paris, elle rassemble les meilleurs savoir-faire pour défier les codes automobiles établis et imaginer les voitures des générations futures.

Origine du nom

En 1955, la première DS fait son apparition – et sensation – au Salon de Paris et marque à jamais l’histoire de l’automobile. Modèle d’innovation, de grâce et de prestige, elle incarne le savoir-faire français et l’esprit d’avant-garde qui définissent, aujourd’hui encore, la philosophie au cœur de notre ADN et inspirent toutes nos créations.

Des signatures technologiques intemporelles

De la DS du siècle dernier aux modèles d’aujourd’hui et de demain, nos équipes travaillent avec la même soif d’avant-garde, de distinction et d’élégance pour réinventer les technologies originelles telles que les feux directionnels ou les suspensions hydrauliques et en faire des éléments identitaires forts, adaptés aux nouvelles attentes de mobilité.

Continuer d’écrire le langage DS

Portées par le riche passé de la Marque DS Automobiles et nos valeurs avant-gardistes, nos équipes d’ingénieurs et de designers déploient leur exceptionnel savoir-faire du luxe à la française pour continuer d’écrire notre histoire et concevoir l’automobile de demain. Sous leur œil expert, nos voitures deviennent des modèles de technologie, à la silhouette et la personnalité incomparables.

Évolution et expansion

DS Automobiles a connu plusieurs étapes clés depuis sa création. En 2009, Citroën lance la « ligne DS », une gamme de modèles haut de gamme qui préfigure la future marque DS Automobiles. Cette ligne connaît un succès international, avec une expansion rapide en Europe et en Chine. En 2012, la marque fait ses premiers pas en Chine, un marché clé pour son développement. Le 1er juin 2014, DS devient une marque à part entière, se distinguant de Citroën et affirmant son positionnement premium.

Innovation et distinction

DS Automobiles se distingue par son innovation et son élégance, reprenant et modernisant des technologies emblématiques de la DS originale. La marque s’efforce de continuer à innover avec des modèles électriques et hybrides, affirmant son engagement envers une mobilité durable et avant-gardiste.

Conclusion

DS Automobiles, avec son héritage riche et son engagement envers l’innovation et le luxe, continue de redéfinir les standards du marché automobile premium. Inspirée par le passé mais tournée vers l’avenir, la marque incarne l’excellence du savoir-faire français dans l’industrie automobile.

Informations sur Ds

Depuis :

2014

Pays :

France

Jusqu'à :

Aujourd'hui

La FAQ de Ds

DS a été lancée en 2014 en tant que marque premium du groupe PSA, s’inspirant de la Citroën DS classique.
DS se concentre sur le luxe, le design sophistiqué et la technologie avancée.
DS vise à se distinguer dans le segment premium, avec une attention particulière aux détails et une expérience client haut de gamme.

Découvrez d'autres marques automobiles du même pays