Marussia

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Histoire de l'entreprise Marussia

Marussia Motors est fondée en 2007 par l’animateur de télévision et ancien pilote de course Nikolaï Fomenko, ainsi que par Andrei Tscheglakow et Efim Ostrowski. Cette entreprise se distingue comme la première firme russe dédiée à la production de voitures de sport et de SUV. Dès ses débuts, Marussia envisage de produire 3 000 voitures par an, avec des prix démarrant à 100 000 €.

Lancement des premiers modèles

Le 16 décembre 2008, la Marussia B1 est dévoilée à Moscou par Nikolaï Fomenko. Ce modèle, doté d’un moteur central et de roues arrière motrices, marque le premier pas de l’entreprise dans l’industrie automobile. La Marussia B2, connue pour son design plus agressif, est présentée au public lors du Salon de l’automobile de Francfort en septembre 2009. Ces deux modèles sont équipés de moteurs V6 de 3,5 litres Cosworth développant 420 chevaux.

Expansion et diversification

En avril 2010, Marussia Motors présente le SUV F2, envisagé pour une utilisation militaire ou comme véhicule d’urgence en partenariat avec Valmet Automotive. Cette période marque également le début d’un partenariat avec l’écurie de Formule 1 Virgin Racing. Vers la fin de 2010, Marussia acquiert environ 40 % des parts de Virgin Racing, renommant l’équipe en Marussia Virgin Racing pour la saison 2011 du championnat du monde de Formule 1. En 2012, après l’acquisition totale des parts de Virgin, l’équipe participe sous le nom de Marussia F1 Team.

Fermeture

Malgré ces développements prometteurs, Marussia Motors ferme ses portes en avril 2014, sans avoir produit de modèle de série. Les B1, B2, et F2 n’ont jamais dépassé le stade de prototype, marquant ainsi la fin prématurée de la première entreprise russe de voitures de sport.

Informations sur Marussia

Depuis :

2007

Pays :

Russie

Jusqu'à :

2014

La FAQ de Marussia

Marussia était un constructeur russe de voitures de sport et le premier constructeur russe de voitures de sport de luxe.
Marussia a été fondée en 2007.
Marussia a cessé ses activités en 2014, en partie en raison de difficultés financières.

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