Histoire de l'entreprise Mosler
Mosler Automotive, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de supercars, a vu le jour en 1985. Fondée par Warren Mosler, un trader à succès ayant géré un hedge fund de 5 milliards de dollars, la société initialement nommée Consulier Industries a marqué son entrée dans l’industrie automobile avec la Consulier GTP. Ce modèle, propulsé par un moteur 4 cylindres en ligne Chrysler turbocompressé de 2,2 L développant 174 chevaux, se distinguait par son châssis monocoque en fibre de verre.
Le défi de la Consulier GTP
Confiant dans les performances de sa création, Warren Mosler lança un défi audacieux : il promit une récompense de 25 000 $ à quiconque pourrait battre la Consulier GTP sur n’importe quel circuit américain avec une voiture de série. Le magazine Car & Driver accepta le défi, mais malgré des performances comparables, critiqua la GTP pour sa difficulté de pilotage et ses freins jugés insuffisants. Mosler répliqua en proposant un pilote d’essai et en augmentant la récompense à 100 000 $, un défi finalement remporté par Chet Filip lors d’une course sur route à Sebring. Malgré cette victoire, la GTP Consulier fut interdite par l’IMSA en 1991, après avoir été produite à 100 exemplaires.
L’ère des MT900
En 2000, Mosler Automotive introduisit les premières MT900, des supercars qui perpétuent l’héritage de performance et d’exclusivité de la marque, avec un prix de base de 200 000 € et une production limitée à 100 unités. Ces véhicules incarnent l’aboutissement technologique et le savoir-faire de Mosler dans le domaine des voitures de haute performance.
Informations sur Mosler
Depuis :
1985
Pays :
États-Unis
Jusqu'à :
2013
La FAQ de Mosler
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