Histoire de l'entreprise Seres
Seres, anciennement connue sous le nom de SF Motors, est une marque de véhicules électriques qui a vu le jour en 2016. Fondée par Xinghai Zhang, l’entreprise a rapidement établi son siège à Santa Clara, en Californie, marquant ainsi son ambition de se positionner comme un acteur majeur dans l’industrie automobile électrique. Dès le début, Seres s’est distinguée par son engagement envers l’innovation et la technologie, en mettant l’accent sur la recherche et le développement (R&D) dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la Chine, l’Allemagne, et le Japon.
Expansion et développement
En janvier 2017, la société mère de Seres, Sokon Industry Group, a obtenu des permis de production du gouvernement chinois pour produire des véhicules électriques, marquant une étape clé dans l’expansion de l’entreprise. Cette même année, Seres a finalisé l’acquisition de l’usine d’assemblage commercial général AM à Mishawaka, dans l’Indiana, devenant ainsi la seule entreprise de véhicules électriques à l’époque à disposer d’installations de fabrication aux États-Unis et en Chine.
Innovations et partenariats
Seres a établi sept installations de R&D dans quatre pays et a organisé son premier séminaire sur la conduite autonome à l’Université du Michigan – Sokon en août 2017. L’entreprise a également établi un partenariat avec le centre d’innovation Mcity de l’Université du Michigan, dédié à la transformation vers des véhicules connectés et automatisés.
Lancement de produits et défis
En mars 2018, Seres a dévoilé ses premiers véhicules, deux SUV tout électriques, le SF5 compact et le SF7 intermédiaire. Cependant, en juillet 2019, les plans d’assemblage du SF5 pour le marché américain ont été interrompus, bien que les projets en Chine soient restés inchangés. Cette période a également été marquée par des licenciements au siège social de l’entreprise en Californie.
Nouvelle direction et collaboration
En avril 2021, Seres a lancé un SF5 mis à jour, en entamant un partenariat avec Huawei, qui a participé au développement du véhicule. Ce partenariat a marqué une nouvelle direction pour l’entreprise, avec Huawei vendant les voitures dans ses magasins en Chine.
Diversification de la marque
Depuis 2023, la marque Seres s’est orientée vers l’exportation, tandis qu’AITO est devenue une marque uniquement nationale. Seres a également introduit plusieurs nouveaux modèles, dont le Seres 3/E3, le Seres 5/SF5, le Seres 7, et le Seres E1, diversifiant ainsi son offre de véhicules électriques.
Informations sur Seres
Depuis :
2016
Pays :
Chine
Jusqu'à :
Aujourd'hui
La FAQ de Seres
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