Histoire de l'entreprise SRT
Street & Racing Technology (SRT) a vu le jour en 2002 à Détroit, Michigan, sous l’égide de Chrysler. Cette division a été créée avec pour mission de développer des modèles hautes performances basés sur les véhicules des marques appartenant au groupe, notamment Chrysler, Dodge, et Jeep.
L’innovation par la performance
Dès sa création, SRT a introduit une convention de dénomination unique pour ses modèles, basée sur le type de moteur et le nombre de cylindres. Par exemple, la Chrysler 300C SRT8 était équipée d’un Hemi V8 de 6,1 litres, tandis que la Dodge Viper SRT10 et la Dodge Ram SRT10 arboraient fièrement un V10 de 8,3 litres.
Records et modèles emblématiques
Parmi les modèles les plus rapides produits par SRT, on retrouve la Dodge Challenger Demon de 2018, avec un temps de quart de mile (402 m) de 9,65 secondes, la Charger Hellcat de 2015 avec un temps de quart de mile de 11,0 secondes, et la Viper SRT de 2013 avec un temps de quart de mile de 11,1 secondes.
Évolution et intégration sous Dodge
En 2012, Chrysler a entamé un plan visant à transformer SRT en une marque distincte. Cependant, en mai 2014, la marque SRT a été réintégrée sous Dodge, consolidant ainsi son héritage au sein d’une marque emblématique.
Les modèles Hellcat et Demon
La fin de 2014 a vu l’annonce de nouvelles variantes des modèles Dodge Challenger et Charger, nommées « SRT Hellcat » et « SRT Demon », repoussant les limites de la performance automobile. La Hellcat, avec ses 717 ch, et la Demon, avec jusqu’à 852 ch (avec un carburant de 100 % d’octane ou supérieur), ont marqué l’apogée de la quête de puissance de SRT.
Le Trackhawk : un SUV sans précédent
Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk représente la version la plus performante du SUV, empruntant le V8 6,2 L de la Challenger Hellcat pour devenir le SUV le plus puissant à ce jour.
Informations sur SRT
Pays :
États-Unis
Depuis :
2002
Jusqu'à :
Aujourd'hui
La FAQ de SRT
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