Ferrari 612 can am

FERRARI 612 CAN AM

Le modèle Ferrari Can Am, également connu sous le nom de Ferrari 612, a été spécialement conçu pour le championnat CanAm. Sa construction a été finalisée juste à temps pour participer à la dernière course de la saison à Las Vegas. En 1969, lors de sa présentation à Watkins Glen, le pilote Chris Amon a réussi à terminer à la troisième place, juste derrière les voitures américaines dont la cylindrée était habituellement bien supérieure.

Caractéristiques techniques

Le moteur V12 de la Ferrari Can Am possède une cylindrée totale de 6222,16 cm3 et une puissance maximale de 456 kW (620 ch) à 7000 tr/min. Son taux de compression est de 10,5:1. Elle est équipée d’un système d’injection de carburant indirect de la marque Lucas et d’un allumage électronique avec une bougie par cylindre et deux bobines.

Le châssis de cette voiture de course est constitué d’un cadre tubulaire en acier. Les suspensions avant et arrière sont indépendantes et de longueur inégale, avec des ressorts hélicoïdaux sur des amortisseurs télescopiques. Des barres anti-roulis sont également présentes. Les freins sont à disques et la boîte de vitesses comprend 4 rapports plus la marche arrière. La direction est assistée par un boîtier à crémaillère.

Performances

La Ferrari Can Am est une spider à deux places. Ses dimensions et poids exacts ne sont pas mentionnés dans les informations disponibles. En ce qui concerne les performances, sa vitesse maximale atteint des chiffres impressionnants, mais aucune donnée spécifique n’est précisée concernant son accélération.

En résumé, la Ferrari Can Am est un modèle puissant et performant construit pour le championnat CanAm. Son histoire est marquée par des résultats prometteurs malgré une concurrence souvent avantagée par des cylindrées plus importantes. Avec son moteur V12 et son design sportif, cette voiture de course incarne l’excellence italienne et les performances légendaires de la marque Ferrari.