Ferrari 350 can am

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FERRARI 350 CAN AM

En 1966, Ferrari a été sollicité par Chinetti pour créer un véhicule adapté aux courses sur les circuits canadiens et américains. C’est ainsi qu’est né le modèle Ferrari Can Am, basé sur le châssis P3/4 de Ferrari. Ce véhicule spécialement conçu a fait ses débuts sur les pistes lors de la saison 1967.

Caractéristiques techniques

Le moteur V12 de 4176,22 cc de cylindrée totale a été choisi pour propulser la Ferrari Can Am. Avec une puissance maximale de 353 kW (480 ch) à 8500 tr/min, ce moteur avait les caractéristiques nécessaires pour rivaliser avec les concurrents américains. Doté d’une distribution par double arbre à cames et de 3 soupapes par cylindre, ce moteur offrait des performances remarquables.

Le châssis de la Ferrari Can Am était constitué d’un cadre tubulaire en acier, offrant une excellente rigidité pour une meilleure maniabilité sur les circuits. Les suspensions avant et arrière étaient indépendantes, avec des triangles de suspension de longueur inégale et des ressorts hélicoïdaux sur des amortisseurs télescopiques, ainsi qu’une barre anti-roulis pour une stabilité optimale. Les freins à disques garantissaient un freinage efficace et réactif.

Performances et design

La Ferrari Can Am était généralement une spider 2 places, offrant une expérience de conduite pure et immersive. Avec une vitesse maximale élevée et des performances impressionnantes, cette voiture était prête à affronter les circuits les plus exigeants.

Conclusion

La Ferrari Can Am était le fruit de l’ingénierie italienne de pointe combinée aux besoins spécifiques des courses nord-américaines. Avec son moteur V12 puissant, son châssis robuste et ses performances exceptionnelles, cette voiture était prête à défier les plus grands sur les pistes de course.

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