La Ferrari GTC 575 est un modèle développé par le département Ferrari Corse Clienti en collaboration avec N.Technology. Elle est basée sur la célèbre 575 M Maranello et a été spécialement conçue pour les exigences de la piste de course.
Introduction du modèle
La Ferrari GTC 575 a été adaptée pour répondre aux réglementations spécifiques des courses automobiles, notamment en ce qui concerne l’élargissement de la voie. Elle présente également des prises d’air modifiées sur le capot pour améliorer le flux d’air interne.
Moteur puissant
Sous le capot de la GTC 575 se trouve un impressionnant moteur V12 de 5997,32 cm³ de cylindrée totale. Il délivre une puissance maximale de 445 kW (605 ch) à 6300 tr/min et un couple maximal de 730 Nm à 5200 tr/min. Ce moteur est un V12 longitudinal placé à l’avant en V à 65°. Il est équipé d’une injection électronique Magneti Marelli et d’un allumage électronique pour des performances optimales.
Châssis et suspension
Le châssis de la 575 GTC est construit avec une structure en acier tubulaire et des panneaux en composite. La suspension avant comprend des bras de suspension inégaux de type wishbones, des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs télescopiques et une barre anti-roulis. La suspension arrière est également indépendante avec des bras de suspension inégaux, des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs télescopiques et une barre anti-roulis.
Performances et caractéristiques
La carrosserie de la 575 GTC est une berlinette à deux places, mais les dimensions exactes de la voiture ne sont pas spécifiées dans les informations disponibles. Le poids à sec et les performances ne sont pas non plus mentionnés.
Néanmoins, la Ferrari GTC 575 est réputée pour ses sensations fortes, avec une vitesse maximale élevée et des accélérations fulgurantes. Elle représente un véritable bijou de puissance et de technologie, enraciné dans l’héritage sportif de la marque italienne.