Histoire de l'entreprise SCG
Les états-unis ; terre des rêves, des opportunités et… des voitures de sport ultra-performantes ? Eh bien, si vous n’avez jamais entendu parler de la Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG pour les intimes), préparez-vous à un voyage à travers l’histoire d’une marque qui a su se démarquer dans le monde impitoyable de l’automobile.
L’origine de la légende
Fondée en 2004 par le producteur de films et entrepreneur James Glickenhaus, la Scuderia Cameron Glickenhaus est née d’une passion pour les voitures de course et d’une ambition de créer des véhicules hautes performances. Basée à Sleepy Hollow, dans l’État de New York, cette entreprise américaine a rapidement fait parler d’elle.
Des débuts prometteurs
Les premières années de SCG ont été marquées par la participation à des compétitions avec des constructions Ferrari modifiées. Mais ce n’était que le début. En 2010, la Ferrari P4/5, unique en son genre et construite sur commande spéciale, a jeté les bases de la première voiture SCG. Les prototypes de cette voiture, baptisée SCG 003, ont vu le jour en 2015, se déclinant en version course et hypercar de route.
Une collaboration transatlantique
Pour donner vie à ces bolides, SCG a collaboré avec le studio de design italien MAT, basé à Turin. Cette coopération a permis de lancer en 2020 la production de la SCG 004S, une autre voiture civile, suivie de près par sa variante de course, la SCG 004C.
L’innovation au cœur de la marque
Mais SCG ne s’est pas arrêtée là. En 2020, elle a surpris tout le monde en présentant la SCG Boot, un véhicule tout-terrain à la fois massif et performant. Puis, en 2021, la marque a dévoilé la SCG 007, une voiture de course destinée à la catégorie Le Mans Hypercar. Et pour les amateurs de sensations fortes, une version de série, la SCG 007S, est également en préparation.
Informations sur SCG
Depuis :
2004
Pays :
États-Unis
Jusqu'à :
Aujourd'hui
La FAQ de SCG
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