Wiesmann

Wiesmann, une symbiose fascinante entre l’élégance intemporelle et la puissance passionnée des voitures de sport de prestige.
wiesmann

Histoire de l'entreprise Wiesmann

Wiesmann, petit constructeur allemand indépendant, s’est imposé en véritable griffe de caractère dans le monde automobile. Ses créations artisanales, à la croisée du rétro et du moderne, offrent un concentré unique de sportivité, d’élégance et de plaisir. Retour sur le parcours singulier d’une marque passionnée.

Les débuts de Wiesmann

L’aventure Wiesmann démarre en 1988 lorsque les frères Martin et Friedhelm Wiesmann se lancent dans la construction de voitures de sport artisanales, depuis leur garage situé à Dülmen.

Leur première réalisation, la Wiesmann MF30 lancée en 1993, pose les bases du style Wiesmann. Cette superbe roadster au V8 BMW, marie subtilement esprit vintage et sportivité moderne pour un rendu unique.

L’ère de l’innovation

Dans les années 2000, Wiesmann poursuit sur sa lancée créative et gagne en notoriété grâce à des modèles toujours plus aboutis.

En 2006, le roadster MF3, produit pendant près d’une décennie, séduit par son élégance intemporelle et ses performances de haut vol.

Puis les coupés GT MF4 (2009) et roadster MF5 (2010) font monter les enchères avec leurs imposants V8 et V10 BMW développant jusqu’à 507 chevaux. De véritables sportives musclées à l’esprit gentleman driver.

Des moments difficiles

Malheureusement, la marque est contrainte de cesser ses activités en 2014, rattrapée par les difficultés économiques en dépit du succès de ses bolides d’exception.

Mais ce n’est que partie remise pour les frères Wiesmann, bien décidés à poursuivre l’histoire de leur manufacture.

Le renouveau de Wiesmann

En 2016, Wiesmann est rachetée par les entrepreneurs britanniques Roheen et Sahir Berry et prépare discrètement son comeback.

Celui-ci se concrétise début 2019 avec la présentation du concept « Project Gecko », nouvelle supercar à l’esprit vintage assumé, annonciatrice du futur modèle de (re)lancement.

L’avenir promet d’être radieux pour ce constructeur boutique au fort caractère, prêt à continuer de procurer des émotions uniques à ses clients passionnés !

Résumé des événements marquants

  • 1988 : Création de la marque par les frères Wiesmann
  • 1993 : Lancement de la MF30, première sportive
  • 2006 : Succès de la MF3, roadster emblématique
  • 2014 : Cessation d’activité suite à des difficultés
  • 2019 : Teasing du concept « Project Gecko », annonciateur du futur modèle

Informations sur Wiesmann

Depuis :

1985

Pays :

Allemagne

Jusqu'à :

2014

La FAQ de Wiesmann

Wiesmann, une entreprise allemande fondée en 1988, est connue pour ses voitures de sport de luxe à la main avec un design rétro distinctif.
Wiesmann combine le style classique des voitures de sport avec une technologie moderne et une fabrication artisanale.
Wiesmann continue de produire des voitures de sport sur mesure, malgré de brèves interruptions dans la production.